Contexte : Cette maison de famille est située dans le hameau de Kerbon proche de la commune de Limerzel en pleine campagne bretonne. La parcelle est composée de trois maisons qui ont été reliées entre elle au fur et à mesure des années et en auto constructions. Les différents espaces forme un ensemble sans cohérences entre eux. 
Intervention : Le projet s’appuie sur ce postulat : mettre en lien les espaces entre eux, créer des espaces de vie ouvert et chaleureux et faire rentrer la lumière.
Le projet architectural propose alors de décloisonner le rez de chaussée pour créer une grande pièce de vie ouverte dans la maison principale, de venir rajouter deux ouvertures sur un pignon aveugle afin de s’ouvrir sur le jardin et d’agrandir au maximum le mur entre les deux maisons.
Cette grande ouverture nous amène alors à retrouver du volume en hauteur et supprimant une partie du plancher à l’étage pour venir chercher la lumière du ciel. Cette double hauteur sera scénarisée par une passerelle et un escalier en acier laqué d’une couleur marquant ainsi l’intervention principale de la maison.